Vie du quartier


PROJETS en cours

La construction de la faculté d’économie et de gestion (FEG) vient cette année parfaire le campus de la Pauliane. En une dizaine d’années, les investissements colossaux et avec eux la réalisation spectaculaire d’équipements et de logements ont profondément changé le visage universitaire de la ville.

Voilà à quoi devrait ressembler le campus de la Pauliane à la rentrée universitaire 2025. Le site aixois dédié à l’économie et à la gestion, au sud de la ville et du Krypton, va s’étoffer d’ici là de son bâtiment d’enseignement, la Faculté d’économie et de gestion (FEG), à gauche sur le visuel.

 

Un bâtiment de 11 000 m², avec une bibliothèque et une cafétéria, destiné à accueillir 2500 étudiants, aujourd’hui répartis sur plusieurs sites. À droite, la façade de la bastide historique va être conservée.

 

La Mega, au centre, avec ses trois bâtiments reliés par des passerelles, existe déjà. Les chercheurs et doctorants l’ont investie depuis trois ans.

 

Notre nouvelle faculté à la Pauliane ! | Faculté d'Economie et de Gestion - AMU (univ-amu.fr) cliquer sur le lien pour visiter le site de la faculté d'économie et de gestion

Télécharger
Bienvenue sur l’éco campus Pauliane Pour une qualité d’usage
Tout ce qu’il faut savoir pour adopter un comportement éco-responsable
LIVRET USAGER PAULIANE MEGA 27032020-ind
Document Adobe Acrobat 2.2 MB


L'ARC projet de la Mairie : vision "2040"


REAMENAGEMENT DU PONT DE L'ARC


LE PARC URBAIN (Coulée Verte)

Les travaux d’aménagement du Parc Naturel Urbain continuent leur avancée à travers les 4,7 kilomètres qui relient le parc Jourdan d’un côté et celui de Roc Fleury de l’autre.

 

Il est d’ores et déjà praticable même si certaines portions sont en cours d’aménagement. Récemment, le bois de la Cortésine (nouvelle appellation de la coulée verte située au-dessus du Parc de la Torse) a été réhabilité et sécurisé, et le parking du groupe scolaire de la Torse a été intégré au parcours par un escalier.

 

Autre élément indispensable du cheminement, l’établissement du schéma directeur de jalonnement est actuellement à l’étude. Il permettra de s’orienter facilement le long de ce parcours composé d’espaces urbains et d’espaces naturels.